31 mars 2018

Monsieur Papier – La Pointe du Raz

Par SelfMadeWomen Dans Les bonnes adresses

Monsieur Papier – Atelier – Café – Boutique

Monsieur-papier-pointe-du-raz

Monsieur Papier est une maison de papeterie et un atelier de création, mais aussi un café-boutique. Niché à la Pointe du Raz dans le Finistère, Cécile et Lisa y ont posé leurs valises en décembre 2015. Leurs collections prennent vie ici, dans l’atelier face à l’océan, accolé au café et à la boutique où se côtoient leurs créations et leurs coups de cœur. Adepte des jolis endroits où déguster de délicieuses pâtisseries maisons, j’ai d’abord découvert Monsieur Papier sur les réseaux, avec une grande curiosité de découvrir le lieu. En fin d’année dernière, après une belle balade sur la lande, j’ai enfin eu le plaisir de m’y rendre et de m’y attarder pour le goûter. Je vous y emmène !

Monsieur-papier-pointe-du-raz

Monsieur-papier-pointe-du-raz

Les Confidences de Lisa

Une chanson : Home de Camille

Un restaurant : La Colline à Iguerande en Bourgogne (Troisgros) pour le lieu incroyable et la cuisine simple, divine et accessible.

Un film : Freaks de Tod Browning et Mommy de Xavier Dolan .

Un livre : Tous les livres de Bohumil Hrabal et je suis en train de lire Rêves arctiques de Barry Lopez je sais qu’il va rester dans mon peloton de tête ;-)

Une gourmandise : Le carrot cake de Monsieur Papier, bien sûr !

Une devise : Tac tac pof pof

Vos petits bonheurs quotidiens : contempler et respirer un bon coup devant la lande et l’océan, au moment d’arriver au travail et en repartant. Dessiner. Les petits mots de nos clients, la bonne humeur des gens avec qui nous travaillons, retrouver mes chats en fin de journée et préparer à dîner.

Vos adresses déco : Dans le cap Sizun : L’Art et la bannière à Audierne, les Pépinières Ladan à Confort Meilars, et le Monde Sauvage à Paris. Sur internet : Nomibis, la marque Linge particulier pour le linge de maison et le bon coin pour les trouvailles.

Monsieur-papier-pointe-du-raz

 

« C’est dans ce bar-restaurant bien connu des habitants que les passagers en partance pour l’Île de Sein prenaient autrefois leurs billets, dans les années 50, lorsque la liaison à bord du Santez Anna se faisait depuis le port-abri de Bestrée, juste en contrebas. À la toute fin des années 70, le Relais devint l’un des QG de la résistance bretonne, lorsqu’il fut question d’installer une centrale nucléaire dans un port-abri voisin. Rendez-vous incontournable des jeunes et des anciens de Plogoff jusque dans les années 90, il a fermé ses portes il y a huit ans. Restauré, le lieu abrite aujourd’hui Monsieur Papier : Atelier-Café-Boutique. »

 

Monsieur Papier

Atelier – Café – Boutique

59 rue des Langoustiers – Lescoff – 29770 Plogoff

La Pointe du Raz (juste avant le Grand Site)

www.monsieurpapier.fr

En bonus Lisa nous partage la recette de leur succulente tarte à la betterave-noix-citron, que j’ai dégusté ce jour-là, c’est ici !

Crédit photo Selfmadewomen et Monsieur Papier pour les vignettes.

Laisser un commentaire